Windows 10, quel est le meilleure antivirus ? AV-Test tranche

AV-Test publie son dernier rapport sur plusieurs suites de sécurité (antivirus) dédiées à Windows 10. Les tests menés entre septembre et octobre 2017 mettent en avant deux solutions. Elles ont décroché le maximum de points pour chaque critère d’étude, un sans-faute en quelque sorte.

Les deux suites gagnantes de cette nouvelle étude sont signées Kaspersky lab et Ahnlab. Dans les deux cas la note finale est maximale avec 18/18 en décrochant 6/6 en protection, 6/6 en performance et 6/6 en exploitation (facilité d’usage…).

D’autre solutions signent également de très bons scores. Par exemple une note de 17,5 / 18 est accordée à Symantec, McAfee, Bitdefender et Avira. Les deux premières suites ainsi qu’Avira perdent 0,5 point sur la thématique « Performance ». Bitdfender est en recul de 0,5 point en « Utilisation ».

AV-Test , best of antivirus pour WIndows 10, octobre 2017

Antivirus Windows Defender, une solution aux performances moyennes

La solution native de Microsoft est en bas du classement juste devant Comodo. Elle décroche une note finale de 14/18. Windows Defender a été noté 5/6 en matière de protection et performance et 4/6 en facilité d’utilisation.

AV-Test , best of antivirus pour WIndows 10, octobre 2017

Enfin Qihoo 360 Total Security a été testé dans deux configurations disponibles, l’une avec les paramètres par défaut puis avec l’activation des moteurs Avira et Bitdefender. Le bilan dans les deux cas positionne la solution en dernière place. A noter que sur le critère de la protection 360 TS par défaut est a oublié avec une note de 1/6.

ginjfo