Samsung fait passer des photos d’une banque d’images pour des clichés de son Galaxy A8

Hits: 39

Samsung fait passer des photos d’une banque d’images pour des clichés de son Galaxy A8


La firme a utilisé Getty Images pour vanter sur Twitter la qualité des photographies prises avec son appareil. C’est un internaute qui s’est rendu compte de la tromperie. 

“Une rencontre enregistrée au travers de nombreux selfies, la caméra frontale du Galaxy A8 possède un focus dynamique et met en évidence ce qui compte le plus”. Samsung ne manque pas de superlatifs pour vanter les qualités des photographies prises avec son dernier modèle de téléphone portable.



Un internaute se rend compte de la tromperie. Sur cette publicité, visible sur le service Twitter de Samsung Brésil, on peut voir le selfie d’un couple, avec des couleurs particulièrement vives. Problème : la photographie, censée avoir été prise avec un Galaxy A8 provient en réalité de … la banque d’images Getty Images. C’est un internaute qui s’est rendu compte de la tromperie.



“Des images qui expriment l’attitude de notre audience ciblée.” Interpellée, la firme a fini par réagir via un communiqué. “Certaines des photos que nous postons sont prises depuis nos smartphones, mais certaines, comme ici, sont des images qui expriment l’attitude de notre audience ciblée.”