CloudFlare lance un DNS pour une navigation internet plus rapide et plus sûre

Hits: 25

fkqsmlfqksf - CloudFlare lance un DNS pour une navigation internet plus rapide et plus sûre

Avec le scandale Cambridge Analytica impliquant Facebook, les internautes se rendent compte que leurs précieuses données sont vulnérables. S’il n’existe aucune solution miracle pour échapper à l’indiscrétion de vos sites préférés, l’entreprise CloudFlare propose désormais un outil qui pourrait vous intéresser.

CloudFlare : un DNS qui ne sauvegarde aucune donnée de ses utilisateurs

Ce dimanche 1er avril, CloudFlare a lancé son serveur DNS nommé simplement « 1.1.1.1 ». Disponible pour tous, celui-ci est supposé protéger les données de ses utilisateurs, tout en améliorant la rapidité de leur navigation internet. Si vous ne le savez pas, un serveur DNS permet tout simplement de traduire un nom de domaine en adresse IP. En d’autres termes, c’est une sorte d’annuaire que votre ordinateur consulte.

Habituellement, votre box vous attribue automatiquement un serveur DNS. Votre fournisseur d’accès à internet a alors l’occasion d’accéder à tout un tas de données sur votre historique de navigation. Heureusement, vous avez la possibilité d’en sélectionner un autre, comme celui de CloudFlare. Celui-ci promet un temps de résolution avec un temps de réponse inférieur à 15 ms. À titre de comparaison, il est de 20 ms pour OpenDNS et de 30 ms pour celui de Google.

Pour configurer le serveur DNS proposé par CloudFlare, rien de plus simple. Tapez « 1.1.1.1 » dans la barre URL de votre navigateur, et vous tomberez sur une page vous donnant des instructions pour le configurer. Pour ceux qui pensent à un poisson d’avril, étant donné que ce nouvel outil est disponible depuis le 1er avril, rassurez-vous. Le boss de l’entreprise américaine, Matthew Prince, a jugé drôle de l’annoncer à cette date. Aux États-Unis, 1er avril s’écrit « 4/1″…

erenumerique