CanalPlus.fr victime d’une attaque informatique

Hits: 23

image dediée

La page d’accueil de Canal+ a été piratée ce soir par un groupe nommé AMAR^SHG. La chaîne indique sur Twitter que le problème est en cours de résolution.

Se présentant comme des pirates issus de la scène albanaise (et de l’équipe Moroccanwolf), les auteurs de cette attaque réussie dénoncent la guerre un peu partout dans le monde, avec son lot de victimes, tout en regrettant que « certains trouvent encore le moyen d’être heureux et de penser à eux-mêmes ».

« Il n’y a rien à blâmer, l’Homme est un être humain, mais si je vous dis que certains tentent aussi de cacher l’horreur qu’ils ont commise pour cacher le fait suivant : le monde est en feu ». Le message, un peu chimique, est épaulé par une musique puisée sur cette vidéo, signée Nightcore et intitulée « need you now ».

canal+ canalplus piratécanalplus.fr

Si le Whois de Canal+ indique avoir été mis à jour aujourd’hui, sur Twitter, la chaîne ne s’étend pas sur l’origine du problème. Elle promet cependant aux abonnés que l’incident est bien « en cours de résolution, nous sommes dessus », tout en les invitant à se connecter sur MyCanal, en attendant meilleure fortune.

Un autre message a été placardé un peu plus tard sur le site défacé, faisant état cette fois de la situation en Syrie.

canalplus.fr syrie

On pourra consulter sur ce lien, les autres faits d’armes du groupe AMAR^SHG, et sur celui-ci, ceux de Moroccanwolf qui revendique également une attaque contre canalplussports.fr.

Le site a été finalement rétabli dans la nuit de lundi à mardi.

nextinpact