Après le Xiaomi Mi A1, bientôt une déclinaison Android One pour le Motorola Moto X4

Motorola Moto X4 IFA 2017

Le programme Android One semble continuer de s’élargir avec la probable arrivée du Motorola Moto X4, qui a été dévoilé lors de l’IFA 2017.

On vous parlait il y a peu d’Android One visant l’entrée de gamme et plus récemment le milieu de gamme avec l’arrivée de Xiaomi dans le programme. Le Moto X4 devrait bientôt rejoindre le Xiaomi Mi A1 au sein de la gamme Android One.

Motorola Moto X4 sous Android One

L’information vient d’Evan Blass qui a simplement partagé une photo sur Twitter :

Il n’y a pas plus d’informations, mais on peut néanmoins affirmer qu’il s’agit bien d’un Moto X4 à un détail près, celui-ci possède l’appellation Android One au dos.

Si l’on se fie à la collaboration avec Xiaomi, qui a très simplement adapté son Xiaomi Mi 5X afin qu’il puisse entrer dans le programme Android One, on peut penser que ce Moto X4 en fera de même et gardera la plupart de ses caractéristiques.

On s’attend donc à un écran de 5,2 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 630 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensible via une carte micro SD).

Fait intéressant, Android One semble monter en gamme après le Xiaomi Mi A1 qui se vend moins de 200 euros, ce Moto X4 coûte environ 400 euros dans sa version classique et on voit mal son prix chuter de moitié pour les beaux yeux d’Android One, surtout s’il garde ses caractéristiques d’origine.

Nous attendons donc d’en savoir plus au sujet de ce Motorola Android One qui pourrait bien être assez intéressant en fonction de ses caractéristiques finales.

erenumerique